FR NL EN

Accès et mobilité


Plan

PARC DU CINQUANTENAIRE

Les accès au parc se trouvent avenue de la Joyeuse Entrée, avenue de Cortenbergh, avenue de la Renaissance, avenue de l’Yser, avenue des Gaulois, avenue des Nerviens et avenue d’Auderghem.

Le parc est géré par Bruxelles Environnement (IBGE) et est situé sur le territoire des communes de Bruxelles (1000) et Etterbeek (1040).

www.ibgebim.be

Horaires

Animations en journée :

Samedi 26/08 & dimanche 27/08 de 10h à 18h.

La nuit du jeu : du samedi 18h au dimanche 8h.

Petit déjeuner offert le dimanche matin de 8h à 10h.

Entrée libre

Toutes les activités sont gratuites à l’exception de la participation aux tournois (3€/tournoi).


Venir et se déplacer à Bruxelles


Situé au cœur des réseaux européens routiers, ferroviaires et aéroportuaires, Bruxelles dispose de nombreux atouts en terme de mobilité.
Pour préparer et organiser votre voyage dans la capitale de l’Europe en train, en avion ou en covoiturage, nous vous invitons à consulter le site de VISITBRUSSELS, l’agence de communication du tourisme de la Région bruxelloise.
www.visitbrussels.be


Le portail de Bruxelles-Mobilité offre également toutes les informations utiles pour se déplacer à Bruxelles.
www.bruxellesmobilite.irisnet.be

Transports publics

Nous invitons nos visiteurs à faire usage d’une mobilité douce. Le nouveau site du Brussels Games Festival, le parc du Cinquantenaire, est situé à proximité des institutions européennes, et est desservi par de nombreuses lignes de métro, de tram et de bus, sans oublier la Gare Schuman qui est toute proche..


La STIB, la société des transports Intercommunaux bruxellois, met à disposition un outil de calcul d’itinéraires sur son site internet.
www.stib-mivb.be

Responsive

Services de nuit

N06 - Arrêt Schuman et Mérode

Les lignes de bus du réseau de nuit Noctis parcourent la Région chaque week-end jusqu'à 3h du matin.


Collecto

Collecto est un service de taxis collectifs disponible 7 jours sur 7 entre 23 heures et 6 heures du matin sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
www.collecto.org

Pour vous aider à préparer encore mieux votre voyage, la SNCB vous offre la possibilité de le planifier avec des informations en temps réel! Consultez le planificateur de voyage en ligne.
www.belgianrail.be

Location de vélo

Ouvert 7j/7 et 24h/24, Villo! vous permet de vous déplacer librement de jour comme de nuit. Que vous soyez utilisateur régulier ou occasionnel, vous pouvez effectuer un nombre de trajets illimités pendant toute la durée de votre abonnement.

Stations 179 (Celtes), 67 (Cinquantenaire), 62 (Cortenbergh)

www.villo.be

En voiture

L’itinéraire vers le festival sera balisé par des panneaux indicateurs sur les principaux axes de communication.

Autoroute E40 (Liège) : rouler jusqu’à la sortie « Centre-Centrum », prendre le tunnel Reyers-Montgomery, rester à gauche à l’embranchement, puis suivre Meiser/Centre-Centrum, continuer sur N23, prendre à gauche sur la rue Leonardo Da Vinci, tourner à gauche et longer le parc sur l’avenue de la Renaissance qui tourne légèrement à droite et devient l’avenue de l’Yser. Au rondpoint, prendre la première sortie sur l’avenue des Gaulois. L’entrée carrossable du parc est située à droite sur l’avenue des Gaulois.

Autoroutes E40 (Ostende), E19 (Mons ou Anvers), E411 (Namur), E429 (Tournai, Lille) : prendre le Ring Est (RO) et suivre la direction « Centre-Centrum ».

Il y a de vastes possibilités de parking pour voitures et autocars sur l’esplanade des musées. Une partie sera réservée aux véhicules des exposants et aux PMR.