FR NL EN

Hébergement


Les exposants et les visiteurs étrangers bénéficieront d’un tarif préférentiel d’hébergement auprès de nos deux partenaires hôteliers: le First Euroflat Hotel et le Funkey Hotel.

Hôtels accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Infos et réservations :

Jessica Prins

+32 (0)479 26 24 13
presse@brusselsgamesfestival.be


First Euro Hotel Logo

Boulevard Charlemagne 50 - 1000 Bruxelles
www.euroflat-hotel-brussels.com

Un quatre étoile à deux pas du BGF !

Installé à 100 mètres de la station de métro Schuman, le First Euroflat Hotel propose des chambres dotées d'une kitchenette, un minibar, un plateau/bouilloire, une télévision numérique et une connexion Wi-Fi (gratuite).Vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner buffet chaque matin.

Le First Euroflat Hotel vous accueille dans le quartier d'affaires de l'Union européenne. Vous trouverez de nombreux restaurants et cafés dans les environs de l'hôtel. Le parc du Cinquantenaire et le Musée de l’Armée se trouvent à 10 minutes de marche.

L’hôtel propose aux participants du Brussels Games Festival un prix avantageux de 65€ la nuitée pour une chambre single et 69 euros pour une chambre double. Ce tarif comprend le petit-déjeuner, la connexion wifi et les taxes.


Responsive

Rue Artan 116 - 1030 Schaerbeek
+32 (0)2 733 23 53
www.funkeyhotel.com

Seriously Cool Brussels Hotel

Notre second partenaire cette année n’est autre que le Funkey Hotel, un établissement en totale adéquation avec le thème du Brussels Games Festival.

Le Funkey est un projet délirant, unique en Europe, car il a pour thème le jeu qui se décline à tous les étages. C’est simple, au Funkey Hotel, tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant sont à la fête. Imaginez un hôtel où le son du piano est remplacé par des éclats de rire de clients qui tapent la carte. Un tapis plein multicolore en guise de carrelage. Ici chacun se sentira un peu comme chez lui. Beaucoup de choses se passent dans la grande salle commune qui est aussi la salle de jeu. On joue, on discute, on lit, on bosse, on échange des idées, parfois on mange et on boit… un peu. Tout ça dans la décontraction et la bonne humeur.

Lancé en juin 2013 sur le thème des jeux et de l’enfance, il était tout naturel pour le Funkey Hotel de s’associer à un tout jeune festival, ludique, gratuit, fédérateur et convivial tel que le BGF.

L’hôtel propose des chambres funs (jusqu'à 4 personnes) à 79€ la nuitée, all inclusive.


Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires laissés par des anciens visiteurs du Funkey Hôtel… Des commentaires qui ne vous laisseront pas indifférents !

“Excellent rapport qualité prix, hôtel coloré, fun, familial et convivial. Le funkey change les codes de l'hotellerie classique. Concept atypique, hôtel urbain, moderne et débordant de bonne humeur.
Parking, wi-fi, petit déj, chambre spacieuse et très confortable, au centre de Bruxelles pour un prix vraiment très accessible.”
“Concept d'hôtel très sympathique : vrai téléphone portable en guise de clé, wifi, parking, boisson et nourriture en libre service. Gérant très convivial avec qui nous avons pu discuter en fin de soirée. Chambre à 59 euros pour 2 personnes correcte (manque d'insonorisation avec la chambre à côté). Arrêt de bus à 3 minutes à pied, puis15-20 minutes pour rejoindre le centre. Carrefour market à 5 minutes à pied de l'hôtel si besoin. Ne pas hésiter à demander des conseils, le personnel prend le temps de vous aider.“
“This hotel is a super concept (boardgames filling up the common area, free drinks and snacks, you get a belgian phone/phone number to call local numbers and open your room. It’s the atmosphere of a youth hostel with a super team attentive to guests and all the facilities of a hotel.
We were warmly welcomed by the staff who helped us out and gave great advice and all that for a very competitive price ! Definitively a great discovery !”

A l'occasion d'un concours organisé pour l'édition 2013, notre caméra s'était invitée au FunKey. Voici donc les images du tirage au sort et une petite visite des lieux.