D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressé à l’envers du décor. Je me rappelle cette fête de quartier où mes parents se rendaient tous les mois pour aller boire du vin, manger du fromage et danser sur les tubes des années 80 avec d’autres adultes. Moi je me moquais bien de tout ça, je ne voulais savoir qu’une chose : comprendre tout ce que je pouvais sur qui et comment avait été organisée cette fête.

« Et ça sert à quoi ce bouton sur le lecteur CD? »
« Et qui a préparé le plateau de fromage ? »
« Et il y a combien de personnes à chaque table ? »

Pour éviter que je ne courre dans les pattes de tout le monde, on me laissait déchirer les tickets à l’entrée et j’étais fier de pouvoir aider à ma manière. Cependant ma curiosité n’en était pas pour autant rassasiée, que du contraire…

BGF, fin août 2017, parc du Cinquantenaire. Il fait super chaud sous cette tente mais je regrette pas d’être là! Même si je ne fais que coorganiser la protozone avec mes camarades du Klet, je suis tellement heureux de pouvoir participer à la tenue du festival. Ici pas d’effluves de camembert ou de phare d’Alexandrie mais à perte de vue des tables de visiteurs qui rient, qui s’amusent et passent un bon moment autour d’un jeu.

Peut-être que si on voulait bien de mon aide, je pourrais moi aussi porter un tee-shirt rouge l’année prochaine… C’est pourquoi en tant que membre du comité organisateur du BGF pour la première année, j’aimerais vous faire partager à quoi ça ressemble d’organiser un festival de 15.000 visiteurs autour du jeu de société. De l’équipe et des bénévoles, des contacts avec les exposants jusqu’à la logistique, nous allons essayer de vous donner un aperçu semaine après semaine des différentes étapes et challenges rencontrés. Sans autre ambition que de rassasier votre curiosité d’enfant et de vous donner l’impression pour un instant de déchirer quelques tickets à l’entré.

Alexis

Kickstarter, toute une histoire

...

Mais où va l’argent ?

...

Les Brussels Games Party!

...

Le BGF, un vrai bal masqué

...

L’aventure Kickstarter

...

Les coulisses du BGF

...

Pin It on Pinterest