protozone

Le Brussels Games Festival soutient la création ludique. Pour découvrir les jeux de demain, toute une zone du festival sera dédiée aux nouvelles créations en cours de développement. Occasion pour les auteurs, débutants ou confirmés, de faire tester leurs jeux et de rencontrer des éditeurs. Occasion aussi pour le public de se rendre compte du cheminement que représente la création d’un jeu de société.

Proposer un proto

Vous êtes auteur de jeu, vous avez un ou plusieurs prototype(s) que vous voulez faire découvrir? Pour déposer votre candidature, rien de plus facile:

  • Vous téléchargez le règlement au format pdf et en prenez connaissance.
  • Si vous êtes en accord avec ce règlement et souhaitez vous inscrire, vous complétez le formulaire électronique de réservation.

Les dates importantes à retenir:

  • Dimanche 3 juin à minuit CET: fin des inscriptions. Passé ce délai, plus aucune candidature ne sera examinée.
  • Dimanche 24 juin: communication des résultats par e-mail.

Des questions? Envoyez un e-mail à Alexis qui se fera un plaisir de vous répondre:

Meeple-pis d’or

Un concours est organisé pour les créateurs: le Meeple-pis d’Or. Le public du BGF sera invité à élire son coup de cœur parmi les jeux de la Protozone. Le lauréat sera sélectionné pour le ProtoLab du Festival des Jeux de Cannes (FIJ) qui se tiendra du 20 au 25 février 2019.

Le ProtoLab est un espace d’échanges et d’expérimentations destiné à promouvoir le travail des auteurs, à leur permettre de rencontrer à la fois les professionnels et le public et à mieux appréhender la complexité du marché du jeu.

Pin It on Pinterest

Share This