Ou l’art d’avoir des idées folles et de les réaliser…

17 janvier. Je me prépare à partir en réunion BGF. C’est le moment que mon cerveau a choisi pour déclencher une éruption volcanique… ET SI J’ORGANISAIS une partie d’“Apocalypse au zoo de Carson City” en Grandeur Nature???? Comme toujours quand j’ai des idées qui me semblent lumineuses, ceux à qui j’en parle sont plus terre-à-terre et me demandent COMMENT je vais réaliser ça. Mais laissez-moi d’abord me réjouir ! Je réfléchirai après.

19 janvier. Fin de soirée jeux. Il est plus que temps de faire part de mon idée à Michaël (Des jeux une fois), qui a une fâcheuse tendance à être emballé par mes idées et à m’aider à les réaliser. Une fois de plus, ça ne manque pas, sa réaction est immédiate : ON DOIT LE FAIRE!!!

24 janvier. Puisqu’on est sûrs que notre idée est top, on contacte Florent Toscano (Jeux Opla) pour lui demander l’autorisation d’utiliser le jeu. Lui aussi est super emballé par le projet. On a donc le feu vert pour se lancer dans une aventure de fous ! (et on est surexcités, ça va sans dire!)

5 février. Il est plus que temps d’exposer notre idée aux responsables du BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) et de proposer sa mise en oeuvre pour les ZomBIFFFlympics (Jeux olympiques zombies, oui oui ^^). Une fois de plus, on sent que l’idée plait ! Et là… Y’a plus qu’à…

5 mars. Soirée jeux chez Michaël. On en profite pour demander à Maxence d’être notre animateur officiel pour cet événement. Pourquoi? Tout simplement parce que Maxence excelle dans l’art d’expliquer les jeux, et qu’on veut que tout soit fait dans les règles. Il accepte, sans hésiter ! (Ou alors, c’est parce que je ne lui ai pas laissé le choix?)

5 avril. On récupère les fichiers pour imprimer nos cartes géantes. Objectif : les imprimer sur du A2.

7 avril. Verdict de l’imprimeur : revends ta maison et tu peux avoir tes cartes géantes. Changement de technique. On va bricoler un peu plus, mais on va y arriver !

11 avril. Petite soirée bricolage et déco du garage. Petit résumé de cette soirée en images… (Que de rimes! ^^)

Bricolage Apocalypse

14 avril. Jour J. Est-ce que les cartes vont tenir le coup? Est-ce qu’on va avoir des joueurs? Est-ce que ça va leur plaire? Est-ce qu’on a bien tout prévu?

Les questions fusent dans nos têtes, mais on reste super motivés par notre animation, on fera donc en sorte que tout roule ! Gregory, qui fait aussi partie de l’équipe BGF, vient nous filer un coup de main.

14h. Arrivée des premiers joueurs. On commence par leur faire tester une partie du jeu en format normal. Une fois les règles en tête, on se lance dans la grande aventure… On forme 3 équipes (qu’on complète nous-mêmes) et on se lance avec joie dans la première animation.

Très vite, on se rend compte que cette version donne une tout autre dynamique au jeu. On discute beaucoup pour savoir quelle stratégie adopter, on se réjouit quand quelqu’un de notre équipe remporte des points, on prend le temps de tout analyser…

On embarque quelques zombies dans le parc et on enchaîne sur une seconde partie… avec seulement 2 équipes cette fois…

La partie est plus calme, mais les débats sont tout aussi importants. Les scores sont plus serrés, il faut prendre les bonnes décisions au bon moment, pour ne pas mettre sa propre équipe en péril.

Après cette seconde partie, on voit débarquer un groupe de potentiels joueurs. Ils sont 8, et méga motivés. Ça tombe bien, nous aussi!

Ils forment donc 2 équipes, et nous, on forme une équipe BGF-DJUF pour jouer contre eux. Très vite, on sent l’esprit de compétition entre les équipes…

  • “Je pourrais peut-être aller la manger!”
  • “Oui mais si je vais là, il va venir m’attaquer!”
  • “BOUFFE-LA!!!”

Vu leur agressivité, on joue la stratégie à fond, et on termine grands gagnants de cette partie… qui nous aura beaucoup fait rire!  

A la fin de cette journée, bilan extrêmement positif.

Une seule envie: RECOMMENCER!

Peut-être au BGF? 😉

Charlotte

Kickstarter, toute une histoire

...

Mais où va l’argent ?

...

Les Brussels Games Party!

...

Le BGF, un vrai bal masqué

...

L’aventure Kickstarter

...

Les coulisses du BGF

...

Pin It on Pinterest