Bourse aux jeux

Modalités de participation pour les vendeurs (Dépôt-Vente)

Lors de la bourse aux jeux, l’équipe du Brussels Games Festival met à disposition un espace de dépôt-vente à l’Espace Lumen, Chaussée de Boondael, 36 à Ixelles. Si vous avez des jeux que vous souhaitez revendre, tout en profitant du festival, c’est possible ! Vous pouvez donc nous les confier, selon les conditions suivantes...

Horaire

L’espace vente de la bourse ouvrira le samedi et le dimanche de 12h à 18h.

Dépôt

Un espace de dépôt géré par l’équipe des bénévoles du BGF sera à votre disposition le vendredi 27 août 2021 de 17h à 20h, le samedi 28 de 9h à 11h et le dimanche 29 de 9h à 11h. Vous pourrez également déposer vos jeux durant l’horaire de vente de la bourse (12h-18h) mais le temps d’attente pourrait être plus long !

Vous déposez maximum 50 jeux complets et en bon état. Ceux-ci doivent être consultables par les acheteurs. L’équipe du BGF décline toute responsabilité vis-à-vis de l’état des jeux vendus. Sans précision du vendeur, tout jeu déposé est considéré comme complet.

Les acheteurs doivent donc pouvoir vérifier par eux-mêmes si les jeux sont réellement complets et en bon état. Pour diminuer le risque de perte de pièces, voici quelques conseils pour le rangement de vos jeux :

  • Utilisez un élastique autour des paquets de cartes
  • Rassemblez les petites pièces dans des sachets refermables
  • Utilisez le thermoformage à bon escient
  • Mettez un élastique autour de la boite si celle-ci a tendance à s’ouvrir (ni cellophane ni papier collant)

Les organisateurs se réservent le droit de refuser à la vente les jeux abîmés, incomplets ou ne correspondant pas à l’esprit d’une bourse dédiée aux jeux de société.

Lors du dépôt, vous apporterez vos jeux ainsi que la fiche que vous trouverez ici(S'ouvre dans une nouvelle fenêtre), préremplie et imprimée. Veuillez également nous renvoyer cette fiche par email avant le jeudi 26 août 2021.

Meeple Solidaire

Cette année, le BGF s’allie à la toute jeune association caritative de joueuses et joueurs passionnés “Meeple Solidaire” dont le but est d’offrir des jeux à celles et ceux qui ont tout perdu lors des inondations, via notamment une collecte de jeux.

Nous vous proposons de mettre votre pierre à l’édifice en offrant vos invendus à la fin du weekend. Pour ce faire, rien de plus simple : cochez la case adéquate sur votre formulaire.

Retrait des jeux

Le vendeur pourra récupérer ses jeux et/ou l’argent gagné le samedi ou le dimanche de 16h à 19h. L’organisation prendra une commission de 10% sur les jeux vendus uniquement.

L’équipe du BGF met tout en place pour assurer que la bourse aux jeux se passe dans les meilleures conditions. Néanmoins, nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration de pièces ou boîtes de jeux.

Les jeux non récupérés à la fin de la bourse seront conservés en dépôt pendant 4 semaines maximum. Pour les récupérer, vous devrez prendre contact avec Charlotte à l’adresse suivante: bourse@brusselsgamesfestival.be. Passé ce délai, les jeux et l’argent qui n’auront pas été réclamés seront considérés comme un don au profit de Ludiris asbl, organisatrice du festival.

Partenaire : BXL La ville / De Stad
Partenaire : be.brussels
Partenaire : Fédération Wallonie Bruxelles
Partenaire : Cocof
Partenaire : BX1
Partenaire : Visit.brussels
Partenaire : Inspired Gaming
Partenaire : Cleonis
Partenaire : Tomorrows Boardgames Club
Partenaire : Digital TransMedia
Partenaire : Des Jeux Une Fois
Partenaire : Meeple Solidaire