Le dernier week-end du mois d’août, le Brussels Games Festival devait avoir lieu, comme chaque année, dans le magnifique écrin de verdure du parc du Cinquantenaire, avec plus d’une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs pour 3 jours de folie et de partage.

Le Brussels Games Festival, c’est 32h (et même plus!) de jeux, d’animations de toutes sortes, de tournois, une bourse aux jeux, une protozone, des éditeurs, des distributeurs, des boutiques, des associations, un réseau de partenaires étroitement associés à l’organisation du festival, plus d’une centaine de volontaires dynamiques et motivés, ainsi qu’une équipe constituée entièrement de bénévoles. Et pour nous, c’est avant tout une merveilleuse aventure humaine!

Tout comme en 2020, grâce à la créativité de l’équipe et à la motivation de nos nombreux partenaires, nous vous proposons une formule alternative : le BGF On Tour!

Celui-ci se déroulera tout le weekend, dans tout Bruxelles, en rayonnant depuis la place Flagey à Ixelles. Il suffira de faire quelques pas pour passer d’une boutique à un bar avant d’entrer dans votre brasserie favorite, en trouvant de nouveaux jeux à chaque fois. A côté de cela, pour ceux qui ne pourraient pas venir jusqu’à nous, une partie virtuelle du festival est prévue : discussion, jeux, tournois… Là encore, il y en aura pour tous les goûts.

Tenté·es ? Découvrez le programme !

Partenaire : BXL La ville / De Stad
Partenaire : be.brussels
Partenaire : Fédération Wallonie Bruxelles
Partenaire : Cocof
Partenaire : BX1
Partenaire : Visit.brussels
Partenaire : Inspired Gaming
Partenaire : Cleonis
Partenaire : Tomorrows Boardgames Club
Partenaire : Digital TransMedia
Partenaire : Des Jeux Une Fois
Partenaire : Meeple Solidaire