
Asmodee Belgium, qui fait partie du groupe français Asmodee, et par extension du groupe Embracer, est le leader du marché Belge en tant qu’éditeur et distributeur de jeux.
Le catalogue est composé de plus de 1000 jeux qui garantissent des heures de plaisir entre amis et en famille, dont des jeux emblématiques comme Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, 7 Wonders, Time’s Up et Dobble. De plus, Asmodee Belgium est également le distributeur exclusif des cartes Pokémon en Belgique.
Hachette Boardgames est une branche de Hachette Livre dédiée aux jeux de société. Elle regroupe les éditeurs de jeux Gigamic, Studio H, Funnyfox, Le Scorpion Masqué, Sorry We Are French, Catch Up Games ainsi que Hiboutatillus, l’éditeur de Blanc Manger Coco. Elle comprend les distributeurs Gigamic et Blackrock Games pour la France, Randolph pour le Canada, Hachette Boardgames USA, Hachette Boardgames UK et Hachette Boardgames Benelux.

Art Of Games est une entreprise de jeux de société éducatifs. Elle a démarré en 1992 quand le jeu de société était considéré comme ringard et dépassé. Des jeux amusants et intelligents! Art of Games s’efforce de fabriquer des jeux qui durent. Ils utilisent des cartons recyclés pour certains composants. Les encres sont exclusivement à base de soja.
Des jeux et encore des jeux ! De la fabrication, des éditions et des concepts nouveaux.
Historiquement une imprimerie familiale située à Liège en Belgique, qui a su se diversifier pour devenir au niveau européen la référence en prototypes de jeux de société.
Azao Games, c’est une équipe de plus de 12 personnes passionnées et à votre écoute.
La toute jeune boite d’édition BYR Games se veut créative et ambitieuse. Si The Belgian Beers Race est son premier produit, elle envisage bien de s’adresser d’emblée au marché international. Dans l’air du temps, elle veille à son impact environnemental en favorisant une production européenne. Les valeurs de BYR Games sont les suivantes : fournir une qualité élevée, minimaliser son impact écologique, l’aventure humaine avant les profits, le respect des femmes et le rejet de toute forme d’intolérance et de racisme.
Pas de doute, voilà une équipe qui va faire du bruit dans le monde du jeu et de la bière !
Captain Games a pour objectif d’être un éditeur:
Accessible – Nous serons présents sur les plus grands événements et créerons des moments de plaisirs avec les joueurs qui nous feront le plaisir de venir à notre rencontre.
Ouvert – Nous désirons éditer des jeux sur base de nos coups de cœur sans se limiter à une catégorie de jeux. Nos jeux sont imaginés par des joueurs pour des joueurs, confirmés ou pas.
Passionné -Nous explorons les prototypes qui nous font craquer, nous les testons et éprouvons encore et encore, nous les développons le plus loin possible afin de les faire connaître du public.
Nous sommes un éditeur belge de jeux de société basé à Bruxelles. Nous nous efforçons de créer des jeux originaux et hybrides, explorant des territoires inexplorés afin de créer des expériences uniques.
C’est quoi le truc avec les huttes ?
Les huttes ont fait partie des premières maisons construites où les gens se rassemblaient pour faire différentes activités. Nous avons appliqué ce concept aux jeux: tout endroit où les gens se rassemblent autour d’un sujet/activité commun et forment une communauté, nous l’appelons une hutte !
En ligne ou dans le monde réel, les gens jouent à des jeux, créent ensemble et partagent leurs passions avec les autres. Nous avons la nôtre, la « Critical Hut« , mais il y en a beaucoup d’autres !
Librement inspiré de l’Histoire de Rome et adaptant l’esprit des Echecs classiques, CURULIS QUEST est un jeu de stratégie joué par trois adversaires sur un échiquier triangulaire aux accents féériques.
Le jeu postule que les trois consuls (Jules César, Pompée et Crassus) se retrouvent avec leur armée derrière les rives du Rubicon qu’ils s’apprêtent à franchir pour se disputer le pouvoir, symbolisé ici par la chaise curule (la sella curulis), au centre de l’échiquier.
Une version à deux joueurs est également disponible!
Il y a 8 ans, après avoir cherché son jeu parfait dans les magasins sans le trouver, Franck a eu une idée folle : concevoir le jeu de ses rêves. Au fil des années, Artefacts est né, testé, prototypé et plus encore.
Ce jeu incroyable est le résultat d’un travail sans concession, et d’une grande passion, portée par son auteur grâce aux encouragements et au soutien des joueurs au fil des années.
Mélangez une pincée de Belgitude, un soupçon de folie, un bol entier de passion pour les jeux de société, et vous obtiendrez Repos Production, éditeur belge de jeux de société depuis 2004.
Notre marque de fabrique ? Bichonner chacun de nos jeux lors de leur développement, consacrer un maximum de temps au peaufinage des mécanismes et s’assurer qu’ils procureront une expérience ludique inoubliable. L’équipe fonctionne au coup de cœur, peu importe le type de jeu. C’est pour cette raison que vous trouverez des jeux d’ambiance tels que Just One aux côtés de jeux pour passionnés tels que Last Bastion ou de jeux pour enfants tels que Concept Kids.
Sit Down ! est un éditeur belge de jeux de société, appartenant à la société Megalopole SRL.
Nous avons commencé à publier en 2011.
Wiraqocha (par Henri Kermarrec) a été notre premier jeu. Puis sont venus Karnag (par Pascal Cadot) et Rockwell (par Bruno Crépeault). En 2014, nous avons lancé notre premier party game : Sushi Dice (conçu par Henri Kermarrec) et c’est à partir de ce moment que nous avons commencé à viser les familles. En 2017, Magic Maze (conçu par Kasper Lapp) a été nommé pour le prix Spiel des Jahres, ce qui a boosté notre entreprise. En 2021, nous avons publié Dive (conçu par Anthony Perone & Romain Caterdjian), un jeu au gameplay très original.
Nous sommes situés dans un petit village (Longchamps) près de Namur (capitale de la Wallonie, Belgique, Europe).
Une aventure extraordinaire !Notre mission, permettre au plus grand nombre d’apprendre en s’amusant, de se servir d’une technique ludique pour engranger des connaissances nouvelles.
Faire jouer le plus de personnes possibles de plus de 7 ans, ainsi des liens nouveaux seront tissés entre les personnes, les ouvrant à leur culture et/ou à celle des autres.
Le jeu de société Le tour d’Afrique met en lumière les grandes richesses naturelles, culturelles, historiques, artistiques et sportives du continent africain. Puisse-t-il inspirer le plus grand nombre et contribuer à l’essor de cette grande région du monde.
De manière très positive, les médias sociaux contribuent également à une mise en réseau des africanophiles, leur permettant de se rencontrer pour jouer ensemble et partager sur la culture en général.

BARPIG est un jeu de cartes hilarant et compétitif avec des activités sociales de groupe, des éléments à prendre et un dé pour déterminer le tour. Inspiré de jeux tels que Munchkin, Exploding Kittens et Ring of Fire, BARPIG rejoint ces grands noms et constitue le moyen idéal d’animer une fête. Centré sur un groupe de cochons aventuriers qui se défient dans une taverne médiévale, BARPIG combine des niveaux d’esprit et d’humour surprenants avec des mécanismes de jeu novateurs qui impliquent tous les joueurs tout au long de la partie. Le tout dans un jeu unique, hautement portable et terriblement amusant.
Facile à apprendre, amusant à jouer, c’est le party game parfait pour n’importe où, avec n’importe qui, à n’importe quel moment.
Créé par la NanoTeam, CitronCoco c’est un jeu de cartes basé sur la mémoire, la stratégie et la communication entre les joueurs.
Mais CitronCoco c’est aussi un projet qui permet de soutenir financièrement l’ASBNC, une Association de Solidarité en Namibie. Pour en apprendre plus sur l’ASBNC rendez-vous ici: https://asbnc.fr/
Cosmoludo est une jeune société d’édition française spécialisée dans les jeux abstraits, fondée en 2020 par Tom Delahaye.
Notre mission ? Démystifier l’univers du jeu abstrait en le rendant accessible à tous, en proposant des jeux aux mécaniques simples et intemporelles, offrant une profondeur de jeu exceptionnelle, comparable aux plus grands classiques du genre..
Days of Wonder® développe et édite des jeux uniques en leur genre. Le slogan de la société, « Play different.™ » (jouer autrement) reflète sa vision de l’édition : Days of Wonder limite sa production à très peu de nouveaux jeux, privilégiant la qualité plutôt que la quantité, et développant des adaptations numériques particulièrement peaufinées. Les succès sans pareils que sont Les Aventuriers du Rail™, le jeu de trains le plus vendu au monde ; Small World® et ses conquêtes épiques dans un univers fantastique ; et Mémoire 44™, le jeu de référence sur la Seconde Guerre mondiale fort d’une vingtaine d’extensions, encouragent Days of Wonder à placer la barre toujours plus haut.
Disto studio est un atelier de création et d’édition de jeux de société distordus basé à Strasbourg, composé de Maria Paloma Sanchez et Luc Anuszewski.
Chacun de nos jeux est un monde unique. Nous développons des jeux aux mécaniques et aux illustrations soignées qui parleront aux joueurs et joueuses avides d’explorer des univers insolites et surprenants.
Notre aventure commence en 2019, passionnés par les jeux de société, nous développons et illustrons nos premiers prototypes ensembles.
Animés par l’envie de permettre à des jeux singuliers, poétiques et étonnants de voir le jour nous décidons de créer : Disto studio.
L’aventure vient alors tout juste de commencer !
Djeco, c’est l’histoire d’une entreprise familiale, transmise de mère en fils. Une entreprise pérenne dont les seuls mots d’ordre sont créativité, audace et passion.
Dès le début de l’aventure, nos jouets ont été traduits dans beaucoup de langues pour les enfants du monde entier. C’est toujours avec étonnement et fierté, que nous imaginons que dans plus de 60 pays des enfants jouent avec nos jouets !
Autour du globe, nos jouets sont distribués dans de jolies boutiques spécialisées qui nous ressemblent, en accord avec nos valeurs. De prestigieux musées sélectionnent aussi nos jouets : Le Louvre et le Quai Branly en France, mais aussi la Tate Gallery en Grande-Bretagne, le Moma aux Etats-Unis et bien d’autres encore en Allemagne, au Danemark…
Créé en 2004 à Nancy par Cédric Barbé et Patrice Boulet, IELLO est aujourd’hui un éditeur et distributeur de jeux de société mondialement reconnu. L’entreprise passe de la vente à distance de cartes à collectionner à une activité de grossiste distributeur. En 2008, elle se diversifie à nouveau dans la coédition de jeux de société, un travail qui consiste à traduire et adapter les jeux à la culture française. Cette nouvelle activité donne assez naturellement naissance en 2009 à une dernière : l’édition de ses propres jeux.
C’est en suivant cette volonté d’offrir un catalogue riche et innovant que IELLO continue de développer la localisation et la distribution de titres phares, activité historique pour la marque, en accentuant ses partenariats avec d’autres éditeurs, français et étrangers.
les Jeux Opla sont développés en partenariat avec des experts du thème traité. Ainsi, nous avons adapté en jeux les trois derniers films de cinéma de Luc Jacquet Il était une Forêt, La Glace et le Ciel et L’Empereur, ou encore créé Migrato et Pollen avec les soutiens de la LPO et d’Arthropologia… Un livret accompagne le jeu avec plein d’infos sur le sujet et une bibliographie. On peut aimer la nature et ne pas regarder que des docs animaliers ! Nous aimons aussi tellement la BD que nous en adaptons en jeux, scénarisés avec les auteurs pour les situer dans un contexte green et fun : Lincoln de met au Vert, Apocalypse au Zoo de Carson City ou Le Bois des Couadsous.
Enfin nous nous amusons à fouiller dans les souvenirs d’enfance pour créer des jeux modernes à partir d’idées traditionnelles, et en y injectant une grosse dose d’affect personnel et un matériel fleurant le terroir, comme dans Hop la bille, Hop le j’ton ou Hop la puce !
Familiaux, accessibles et tactiques
Chez Libellud, il nous tient à cœur de vous proposer à la fois des jeux accessibles que vous pourrez jouer en famille, mais qui sont aussi des jeux tactiques pour vous permettre de prendre plaisir à les jouer entre amis. Découvrez sans plus tarder nos jeux de plateaux, jeux de cartes et jeux de dés, en fonction de vos envies !
Lucky Duck Games est une maison d’édition internationale de jeux de société, connue notamment pour des jeux hybrides tels que Chronicles of Crime, Destinies, Kids Chronicles et Gloutons Mignons.
Notre aventure a commencé en 2016 avec un petit studio de design dans lequel furent créés des premiers jeux de société basés sur des licences vidéo populaires.
Notre objectif est de rapprocher les gens autour de la table en leur proposant les meilleurs jeux de société du marché.
Nous travaillons avec des partenaires leaders du secteur et des passionnés de jeux de société du monde entier. Nous publions à la fois nos propres jeux issus de notre studio et des jeux provenant d’autres créateurs du monde entier.
Éditeur français de wargames et de jeux de société
Nuts Publishing a commencé comme éditeur de wargames français. Depuis, ils ont étendu leurs activités aux jeux de société, qu’il s’agisse de productions originales ou d’adaptations en français, mais toujours en conservant une thématique globalement orientée vers les jeux de stratégie historiques.
SPACE Cowboys est un studio d’édition de jeux de société créé en 2014 par des vétérans de l’industrie. Fort de son premier succès Splendor, finaliste du fameux Spiel des Jahres, le studio a depuis enchaîné les sorties et les réussites : Unlock! (Jeu de l’année 2017), T.I.M.E Stories, Sherlock Holmes Détective Conseil (Spiel des Jahres 1985)…
Le studio propose des jeux pour la famille (10 ans et +) ou pour joueurs chevronnés, avec deux objectifs : amuser et innover avec des jeux de qualité.
Quoi ?! Vous ne connaissez pas encore Widyka ? C’est la nouvelle marque de jeux de société fun !
Widyka réunit petits et grands autour de jeux rapides et totalement amusants !
Les règles de jeu sont simples et évolutives pour pouvoir jouer avec vos enfants, parents et même grands-parents 😉
Widyka, c’est du fun, des rires et en plus, c’est éducatif !
Des jeux avec des dés, des cartes, des classiques revisités ou d’autres complètement délirants… autant de jeux à découvrir : Animooz, Triplett’ & cacahouèt’, Dés Dingues, Happy-Ña-Ta, Because Potatoes, Déslire, Tic Tac Taupe, Dés Mots Dingues, Magnetic Domino, Magnetic Mikado et Tarot Kids.
Conçus en France, près de Tours, nos jeux sont imaginés par une équipe de grands enfants passionnés par le monde du jouet. Avant d’être commercialisés, nos jeux sont testés sur des familles afin de vous proposer des variantes de jeux toujours plus surprenantes.