Vous êtes visiteur·rice du festival et vous ne souhaitez pas vendre des jeux, vous trouverez les infos d’accès à la bourse ici.

En pratique, comment ça se passe ?

Comme l’année dernière la Bourse aux jeux du Brussels Games Festival se présentera sous la forme d’un dépôt-vente.

Vous souhaitez vendre un ou des jeux à la Bourse aux jeux du BGF, rien de plus simple, pour commencer vous devez télécharger ce formulaire. Remplissez-le et envoyez-le nous par mail à l’adresse: bourse@brusselsgamesfestival.be.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec les informations pratiques.

Quand aura lieu la Bourse aux Jeux du BGF ?

La bourse se déroulera durant les trois jours du festival, aussi vous devrez apporter vos jeux aux moments consacrés au dépôt.

Dépôt des jeux pour la vente Ouverture au public
Jeudi 22 août 15h-18h Fermé
Vendredi 23 août 9h-11h 15h-21h
Samedi 24 août 8h-10h 12h-18h
Dimanche 25 août 8h-10h 12h-17h

Vous aurez aussi la possibilité de venir les déposer durant les horaires de la bourse, mais les délais d’attente risquent d’être plus longs.

Puis-je déposer autant de jeux que je le souhaite ?

La limite est fixée à 50 jeux par personne ayant rendu le formulaire d’inscription dûment complété.

Puis-je vendre ce que je veux ?

Les jeux que vous déposez au dépôt-vente de la bourse aux jeux doivent être complets et en bon état. Ceux-ci doivent être consultables par les acheteurs.

L’équipe du BGF décline toute responsabilité vis-à-vis de l’état des jeux vendus. Sans précision du vendeur, tout jeu déposé est considéré comme complet.

Ne sont pas acceptés :

  • les jouets;
  • les cartes à collectionner; (gardez les pour faire des échanges dans la zone TCG ! )
  • les jeux sans contenant;
  • les accessoires de jeu seuls;
  • les livres sans rapport avec le jeu.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser à la vente les jeux abîmés, incomplets ou ne correspondant pas à l’esprit d’une brocante dédiée aux jeux de société.

L’équipe du BGF met tout en place pour assurer que la bourse aux jeux se passe dans les meilleures conditions. Néanmoins, nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration de pièces ou boîtes de jeux.

Ce dépôt est-il gratuit ?

Il n’y a pas de frais pour le dépôt et le stockage de vos jeux durant les 3 jours du festival. Toutefois, l’organisation prendra une commission de 12% sur les jeux vendus uniquement.

Comment vais-je récupérer l’argent des ventes à l’issue du festival ?

L’argent résultant de la vente des jeux, dont la commission du BGF aura été déduite, sera versé dans les 15 jours ouvrables sur le compte communiqué à la fin du formulaire susmentionné. Il n’y aura donc aucun paiement en cash.

Quand puis-je venir récupérer mes jeux qui n’auront pas été vendus ?

Vous pouvez venir récupérer vos jeux à la date et l’heure que vous aurez cochée sur le formulaire du dépôt-vente.

Les jeux non récupérés à la fin de la brocante seront gardés en dépôt au plus tard pendant 4 semaines. Pour les récupérer, vous devrez prendre contact avec Cubitus à l’adresse suivante : coordination@brusselsgamesfestival.be.

Passé ce délai, les jeux qui n’auront pas été réclamés seront considérés comme un don au profit de Ludiris ASBL, organisatrice du festival.